En mode formation continue

Dernière mise à jour : 2 oct.

Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis constamment à l'affut de l'information et des formations les plus à jour dans le domaine du golf. Ça frôle le FOMA.

gif

Cet automne j'ai débuté deux formations que j'avais dans la mire depuis longtemps.












150 MPH Blueprint


Le titre est ambitieux, je l'avoue. Mais au delà du marketing, cette formation sur la production optimale de vitesse de bâton dépasse mes attentes. Donnée par un des coach dont je respecte le plus le travail (et avec qui j'ai la chance d'échanger à l'occasion et bonus, qui a accepté de jeter un coup d'oeil à mon swing et de me donner quelques observations et suggestions), Dana Dahlquist et Josh Koch. Pour les golf nerds, vous connaissez Dana comme coach de plusieurs joueurs de la PGA et Josh comme compétiteur de Long Drive.

Mon regard de conseiller pédagogique a été impressionné par la manière dont la formation est découpée: chaque semaine, un module est présenté avec une partie théorique et des exercices pratiques à faire en ''devoir''. La semaine suivante, même histoire avec une progression bien ficelée, ce qui écarte le risque de submerger l'apprenant qui se binge watch le contenue en une soirée. Hyper efficace et simple, on aime ça comme ça! Après la moitié des modules derrière la cravate, je constate déjà des gains considérables. J'ai même pu faire bénéficier quelques élèves de ces nouvelles informations (détails clés de la position de base, utilisation des forces de réaction au sol, etc.) et façons de s'entraîner.


Skilled Coaching Alliance


Celle-là, je l'avais sur ma bucket list depuis un boût! Formation donnée par le coach de golf John Dunigan et le Dr. Will Wu, PhD en contrôle et apprentissage moteur. Dans cette costaude formation, on y aborde un aspect qui est très mal compris et sous exploité à mon avis: comment apprend-on un mouvement? Amateurs de myth busters, vous serez choyés. Les stades de l'apprentissage moteur, comment bâtir un plan de pratique, comment bâtir un plan de cours optimal et personnalisé, les techniques de pratiques les plus efficaces sont que quelques éléments abordés dans cette formation que je conseille à tous ceux qui enseignent le golf. Encore une fois, j'ai hâte de faire profiter à mes élèves cet ajout de cordes à mon arc.

Ma dernière production vidéo


J'ai investi beaucoup de temps dans la récolte de données, l'analyse et le montage de cette vidéo. J'y fait l'analyse 3D d'un swing de fer 6 de Tiger Woods et je pointe les éléments communs de cet élan à ceux des meilleurs golfeurs. Ensuite, je compare les données 3D d'un coup de fer 6 frappé à trajectoire haute et un frappé à trajectoire basse (toujours effectués par Tiger). D'après toi, qu'est-ce qui diffère d'un coup à l'autre? Vas y jeter un coup d'oeil et ne te gêne pas de commenter!👇











12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout