2021: Post-mortem

À mon tour maintenant de faire un bilan


Depuis que cette aventure a débuté, deux motivations me guident constamment:

  1. Être au fait de l'information la plus juste, exacte et à jour

  2. Utiliser cette information optimalement avec mes élèves afin qu'ils apprennent mieux et plus rapidement

2021 fut sans conteste l'année où un niveau supérieur fut franchi dans les deux sphères.

Enseignement en ligne


Ce qui a débuté modestement il y a près de 4 ans s'est développé à vitesse grand V durant les mois de confinement pandémique. Au cours des semaines et des expériences acquises, la formule s'est peaufinée pour finalement atteindre une offre de service solide qui répond à mes exigences. Merci à mes clients qui ont cru en moi et qui m'ont donné le privilège de les aider à progresser dans leur passion. Aux analyses de swing se sont ajoutés les abonnements mensuels ainsi que les populaires analyses 3D.

Enseignement en personne

La saison extérieure a débuté exceptionnellement tôt et a permis d’atteindre un nouveau sommet d’heures de cours dispensés. Merci à tous mes élèves et merci à tous ceux qui m’ont référé amis, collègues ou conjoints. Ceci est la plus belle marque de confiance et d’appréciation.


Technologie 3D exclusive


En juin, je débutais une collaboration avec SportsBoxAI, une compagnie utilisant l’intellignece artificielle dans le domaine sportif. L’entreprise fondée par Jeehae Lee (ancienne joueuse de la LPGA), Sam Menaker (ingénieur derrière l’intelligence artificielle utilisée par les plus grandes compagnies mondiales) et Stephanie Wei (ancienne chroniqueuse, auteures et animatrice dans le domaine du golf) avait besoin de super utilisateurs afin de tester et suggérer des améliorations à leur application. C’est plutôt satisfaisant de savoir que mon travail contribua au produit qui est maintenant disponible sur App Store et Play Store. L’expertise développé en analyse 3D de l’élan durant cette période ainsi que les liens tissés avec cette équipe (à qui s’est ajouté David Leadbetter, Sean Foley, Michelle Wie, Mike Adams, Terry Rowles et Dr. Phil Cheetham) est d’une richesse inconsidérable. Je suis maintenant très fier d’être collaborateur au contenu multimédia. Cette technologie est en train de changer la face de l’enseignement du golf. Je l’utilise bien sûr au quotidien dans ma pratique (en ligne et en personne).


Formations


La technologie, quelle qu’elle soit, n’est d’aucun intérêt si les connaissances de l’enseignant sont faibles ou erronées. C’est pourquoi je suis un apôtre de la formation continue.


Cette année, l’étude des forces de réaction au sol furent un de mes sujets de prédilection.

J’ai suivi la formation GRF de Steve Furlonger et Scott Cowx ainsi que les webinaires de Dr Y-H Kwon, Dr Scott Lynn et Dr Phil Cheetham.


Afin de parfaire mes connaissances en anatomie fonctionnelle et en développement de différents patterns d’élan, j’ai dévoré les formations SCC 7.0 Level 1- Concepts et Advanced Patterns & Coaching de la Certification offerte par le coach des coach Scott Cowx.


À cela s’ajoute la complétion des cours en ligne de la plateforme Course Kings (Jeff Smith). De plus (cadeau à moi de moi), Dana Dahlqist, coach pour qui je déborde d’admiration, a accepté de m’offrir quelques recommandations sur mon propre swing.


En 2022, continuons de remonter la barre!


Hiver 2022


Plusieurs m’ont démontré de l’intérêt à suivre des cours cet hiver. Je songe à réserver quelques dates dans un centre doté d’un simulateur et ouvrir des plages horaires aux golfeurs intéressés. Restez à l’affut pour l’annonce de ces événements pop-up!

(vous pouvez m’écrire dès maintenant pour manifester votre intérêt et réserver votre spot)


215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout